Monday 28 January 2013

Diablo III date et infos pour le patch 1.0.4

Comme son aîné à son époque, Diablo III continue de se patcher afin de rééquilibrer au mieux son système de jeu, tant au niveau de la puissance des armes, des ennemis ou encore des classes. Le patch 1.0.4 est d'ailleurs particulièrement attendu puisqu'il rendra le jeu légèrement plus accessible et la progression plus gratifiante.

Les joueurs seront ravis d'apprendre que le fameux patch a été officiellement daté et devrait être appliqué dans la dernière semaine d'août s'il ne subit aucun report. Cette annonce est accompagnée par plus de précisions sur le contenu de la mise à jour 1.0.4. En premier lieu, la difficulté globale du jeu sera revue à la baisse. Le multiplicateur de points de vie des monstres dans les parties en coopération passe à la trappe, à l'instar de l'affixe "Serviteurs invulnérables", jugé trop difficile à gérer pour certaines classes. Les affixes "Protection" et "Chaines de feu" voient eux aussi leur puissance diminuer. Les Champions et monstres Rares n'enrageront plus et disposeront de moins de points de vie (10 à 25% de moins), tandis que les monstres normaux bénéficieront d'une légère hausse de leurs points de vie (5 à 10% de plus). Certains monstres jugés trop puissants, comme les tranche-crânes (ces squelettes lents avec de très grosses haches), voient leur dégâts significativement réduits.

La statistique "Chance de trouver un objet magique" subit elle aussi quelques modifications. Actuellement calculée comme une moyenne entre les joueurs présents dans la partie, cette valeur ne sera plus partagée une fois le patch déployé. Ainsi, vous profiterez de l'intégralité de cette valeur même en coopérant avec d'autres joueurs. Un changement bienvenu quand on sait que les monstres non-élites lâcheront quatre fois plus de butin rare et magique (en lieu et place d'objets blancs inutiles pour la plupart). Rappelons également que les objets légendaires de leur côté seront boostés afin de devenir réellement intéressant, tandis que les armes de niveau 61 et 62 verront leurs dégâts largement augmenter également. Une aubaine qui arrive avec la diminution de 25% des prix des réparations.

Enfin, les classes bénificieront de certaines modifications encore inconnues à ce jour. On sait par exemple que le féticheur héritera de Chiens zombies et d'un Gargantua beaucoup plus puissants. En somme, ce patch 1.0.4 semble apporter tout ce que les joueurs étaient en droit d'attendre. Reste à voir comment prendra la sauce le jour-J.

· Voir le sujet officiel du patch 1.0.4
· Forum Diablo III

No comments:

Post a Comment