Monday 14 January 2013

Blizzard espionne-t-il les joueurs de WoW

Après avoir subit l'ire des joueurs lors de la sortie de Diablo III, à cause notamment de la fameuse erreur 37, Blizzard s'expose à nouveau à la vindicte populaire à cause d'une nouvelle "affaire". En effet, il semblerait que ces vilains garnements s'amusent à espionner les braves joueurs de WoW.

Comment ? Et bien tout simplement en dissimulant des informations dans les screenshots prit par les joueurs. Il serait ainsi possible de découvrir, pour peu que l'on connaisse la méthode, l'ID du compte du joueur, l'IP du serveur sur lequel il joue, ainsi que des choses plus triviale comme la date et l'heure à laquelle a été pris le screenshot. Cette petite indiscrétion aurait été démasquée par quelques internautes ayant remarqué l'apparition d'un motif récurrent sur bon nombre de screens prit sur fond blanc. C'est après une étude poussée qu'ils auraient d'ailleurs découvert le pot aux roses, et vous pourrez retrouver leurs pérégrinations sur le forum d'Ownedcore.

Si l'on peut imaginer les raisons qui ont poussé Blizzard à recourir à un tel procédé (surveillance des activités illégales ou contraires à leurs conditions d'utilisations en tête), il est cependant difficile de les cautionner. Néanmoins, même si ces informations traînent allégrement dans tout un tas d'images sur les internets modernes, il semblerait qu'elle ne représentent aucun danger pour la sécurité des comptes, et n'ouvriraient en aucun cas une brèche de sécurité.

Notez cependant que vous pouvez remédier très facilement à ce problèmes en ajustant la qualité de vos screenshots sur la plus haute valeur possible, via la console et la commande SET screenshotQuality "10".

· Forum World of Warcraft

No comments:

Post a Comment